Bioplastiques
Les bioplastiques sont essentiellement des plastiques fabriqués à partir de plantes. L'amidon de la plupart des plantes peut être utilisé pour former des polymères plastiques. Par exemple, le blé, le soja et le tapioca peuvent être utilisés. Nous utilisons du maïs pour fabriquer notre bioplastique et le nom du polymère est acide polylactique ou PLA pour faire court.
La fabrication de bioplastiques utilise moins d'énergie que la fabrication de plastique à base d'huile, le maïs utilisé pour faire repousser nos bioplastiques chaque année et le maïs absorbe le dioxyde de carbone de l'atmosphère au fur et à mesure de sa croissance. Cela rend la production de nos bioplastiques durable.
Le PLA est biodégradable et compostable. Les produits fabriqués à partir de PLA ont le même aspect et la même sensation que les plastiques conventionnels et peuvent être utilisés dans la plupart des applications d'emballage.
Bagasse de canne à sucre
La bagasse est un déchet issu du processus d'extraction du jus de canne à sucre. Comme il s'agit par définition d'un déchet, tous les produits qui en sont issus ont automatiquement une faible empreinte carbone. La bagasse de canne à sucre est transformée en emballage par moulage à haute pression. Les produits formés ne nécessitent aucun revêtement en plastique ou en cire et sont totalement biodégradables et compostables.
Les produits de bagasse de canne à sucre sont plus écoénergétiques que les produits à base de pétrole. En effet, la matière première a déjà été mise en pâte pour ses jus et n'a pas besoin d'être forée. La canne à sucre est également une culture en croissance annuelle rendant les produits de la bagasse durables.
Papier
Nos produits en papier sont fabriqués à partir de papier forestier recyclé et durable. Le papier recyclé détourne les déchets des sites d'enfouissement et réduit notre dépendance à l'égard de la foresterie commerciale et du papier vierge. Malheureusement, le papier recyclé ne peut pas être utilisé pour les produits qui entrent en contact direct avec les aliments, de sorte que le papier de nos autres produits provient de forêts durables.
Plastique recyclé
Le RPET est le plastique recyclé le plus courant. Il est principalement fabriqué à partir de bouteilles en PET usagées. Les bouteilles utilisées sont collectées, nettoyées et reconverties en granulés de plastique. Ces granulés sont à nouveau nettoyés pour s'assurer qu'ils sont sans danger pour les aliments.
Les produits en RPET sont entièrement recyclables et ont la même qualité que les produits en PET vierge. L'utilisation de ces produits garantit que moins de déchets plastiques sont mis en décharge et réduit notre dépendance aux plastiques vierges.