LIVRAISON GRATUITE SUR TOUTES LES COMMANDES EN FRANCE
10% DE RÉDUCTION POUR LES NOUVEAUX CLIENTS. ENTREZ LE CODE REMISE10 À LA CAISSE

termes et conditions

1. BASE DE VENTE
(a) Packaging Environmental Limited ("la Société") vendra et la personne qui accepte le devis de la Société ou qui passe une commande acceptée par la Société ("le Client") achètera les produits fournis par la Société sous réserve dans les deux cas de ces conditions qui régiront le contrat à l'exclusion de tous les autres termes, conditions et garanties de quelque nature que ce soit (y compris ceux qui sont implicites par la loi ou le droit commun et ceux qui peuvent apparaître dans la commande du client) à moins que l'un d'eux ne soit expressément convenu par écrit par un administrateur de la société.

(b) Aucune modification de ces conditions ne sera contraignante sauf accord écrit par un administrateur de la Société.

(c) Les employés ou agents de la Société ne sont pas autorisés à faire des déclarations quant à la description, la qualité ou l'aptitude à un usage particulier des produits fournis par la Société. Si une déclaration est faite ou une opinion exprimée qui affecte matériellement la décision du client de passer une commande, le client doit s'assurer que ces détails soient confirmés par écrit d'une lettre par un directeur de la société afin de faire partie du contrat; aucune responsabilité ne peut être acceptée autrement.

(d) Toute erreur ou omission typographique, administrative ou autre dans la documentation commerciale, la liste de prix de devis, l'acceptation de la facture de commande ou tout autre document ou information émis par la Société sera sujette à correction sans responsabilité de la part de la Société.

(e) Bien que la Société prenne toutes les précautions nécessaires dans la préparation de ses catalogues et autres documents, ces documents sont fournis à titre indicatif uniquement pour le Client et les informations qui y sont contenues ne constituent pas des représentations de la Société et la Société ne sera pas liée par ces derniers.

2. LIVRAISON
(a) Les marchandises à livrer au client seront livrées en un ou plusieurs envois, comme convenu entre les parties. Lorsque les marchandises doivent être livrées par plusieurs envois, chaque envoi est réputé constituer un contrat distinct.

(b) Chaque envoi doit être inspecté en présence de l'agent de livraison de la Société.

(c) Le risque lié aux marchandises livrées est transféré au client lorsque les marchandises sont livrées ou récupérées par le client ou ses agents.

(d) Nonobstant la clause 2

(a) ci-dessus, lorsque la Société fournit des imprimés spéciaux et a spécifié une dernière date de livraison dans son devis, la Société se réserve le droit de livrer tous ces stocks couverts par le devis avant la dernière date de livraison. Si aucune dernière date de livraison n'a été ainsi spécifiée, la Société est en droit de livrer le stock imprimé spécial couvert par son offre dans un délai raisonnable.

(e) Toutes les dates indiquées pour la livraison des marchandises ne sont qu'approximatives et la Société ne sera pas responsable de tout retard dans la livraison des marchandises, quelle qu'en soit la cause. Le délai de livraison ne sera pas essentiel, sauf accord préalable d'un administrateur de la société par écrit. Les marchandises peuvent être livrées par la Société avant la date de livraison indiquée moyennant un préavis raisonnable au client.

3. RETOURS
(a) Les marchandises peuvent être retournées jusqu'à un maximum de 7 jours ouvrables après leur livraison.

(b) Les marchandises ne peuvent être retournées que si le ou les caisses à retourner sont dans le même état qu'elles ont été livrées et non ouvertes.

(c) Les produits retournés sont soumis à des frais de recouvrement de 30,00 £ + TVA.

(d) Les frais de collecte de 30,00 £ + TVA seront facturés si une collecte est tentée et que les marchandises ne sont pas prêtes ou ne peuvent pas être collectées.

(e) Si les marchandises sont livrées endommagées, elles seront collectées, remplacées ou remboursées en totalité.

4. PRIX
(a) Sous réserve de la sous-clause 4

(b) ci-dessous, le prix des marchandises sera le prix indiqué par la Société ou, lorsqu'aucun prix n'a été proposé (ou un prix indiqué n'est plus valide), le prix indiqué dans la liste de prix pertinente de la Société en vigueur à la date de la facture

(b) Le prix des marchandises sera sujet à modification par la Société à tout moment avant la livraison pour des raisons comprenant, mais sans s'y limiter, des modifications résultant de toute augmentation des coûts de la Société due à un facteur indépendant de sa volonté. tels que, sans limitation, toute fluctuation de change, l'alternance des droits, l'augmentation des coûts de main-d'œuvre, des matériaux ou d'autres coûts de fabrication ou autres frais généraux, tout changement de livraison, de dates, de quantités ou de spécifications pour toute marchandise demandée par le Le client ou l'incapacité du client à fournir à la société des informations ou des instructions adéquates.

(c) Le prix exclut toute taxe sur la valeur ajoutée applicable, que le client sera en outre tenu de payer à la société.

(d) Les livraisons dépassant de temps à autre l'exigence minimale de commande de la Société sont effectuées gratuitement aux adresses du Royaume-Uni continentale. Pour toutes les autres livraisons, les frais de port seront facturés en sus du prix facturé conformément aux présentes conditions.

5. PAIEMENT
(a) Le client paiera le prix des marchandises dans les conditions de paiement spécifiées sur la facture de la société, nonobstant le fait que la livraison peut ne pas avoir eu lieu et que la propriété des marchandises n'a pas été transmise au client. Le délai de paiement du prix est une condition essentielle du contrat.

(b) Si le paiement du prix ou d'une partie de celui-ci n'est pas effectué à la date d'échéance, la Société aura droit sans préavis:

(i) de facturer des intérêts avant et après tout jugement sur le montant impayé au taux de 2% par an au-dessus du taux de base d'Abbey National plc couru quotidiennement.

(ii) s'approprier tout paiement effectué par le Client sur les biens et / ou services fournis en vertu de tout contrat entre le Client et la Société que la Société pourrait juger opportun (nonobstant toute appropriation supposée par le Client); et

(iii) d'annuler ou de suspendre la livraison de toute marchandise commandée par le Client qui n'a pas été livrée sans engager de responsabilité envers les Clients.

(c) Le Client n'aura aucun droit de compensation en ce qui concerne les réclamations qu'il pourrait faire contre la Société.

(d) Les chèques refusés sont soumis à des frais administratifs.

6. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
(a) Nonobstant la livraison et le transfert des risques, la propriété de toutes les marchandises livrées par la Société au Client reste acquise à la Société jusqu'à ce que le paiement inconditionnel intégral soit reçu et compensé par le compte bancaire de la Société non seulement pour les marchandises mais également pour les biens et / ou services compris dans tout autre contrat entre la Société et le Client qui ont été livrés et / ou exécutés mais restent impayés.

(b) Jusqu'à ce que le paiement dû par le Client au titre de tous les contrats entre le Client et la Société ait été intégralement reçu:

(i) le Client conservera les marchandises en fiducie pour la Société;

(ii) le client doit à tout moment assurer la marchandise de manière complète contre les risques et dommages normaux;

(iii) le client subrogera à la société tous les droits qu'il pourrait ou aura en ce qui concerne les sommes d'assurance recouvrables sur les marchandises;

(iv) le client doit détenir les marchandises en tant que dépositaire à titre fiduciaire pour la société et il sera de la responsabilité du client de maintenir les marchandises en bon état à ses propres frais;

(v) les marchandises doivent être détenues séparément de tout autre actif et être identifiées comme étant la propriété de la Société; et

(vi) Le Client autorisera tout dirigeant, employé, représentant ou agent de la Société à entrer avec ou sans véhicule dans les locaux du Client ou sur un autre site où se trouvent les marchandises et à reprendre possession des marchandises.

7. RÉSILIATION
(a) En cas de:

(i) la signature par le Client d'un acte d'arrangement;

(ii) le défaut par le client de se conformer à toute demande légale qui lui a été signifiée en vertu de la loi de 1986 sur l'insolvabilité;

(iii) la conclusion d'un accord volontaire entre le client et ses créanciers en vertu de la loi de 1986 sur l'insolvabilité;

(iv) l'obtention de tout jugement contre le client, ou la perception de la détresse d'exécution sur tout local appartenant ou occupé par le client;

(v) la nomination d'un séquestre ou d'un séquestre administratif (que ce soit par le tribunal ou à l'amiable) pour tout ou partie de la propriété du Client;

(vi) la présentation d'une pétition pour la liquidation du Client ou pour la passation d'un Ordre Administratif; ou alors

(vii) la commission par le Client de toute violation de ces conditions ou de toute autre clause du contrat pour la fourniture de biens ou de services, la Société peut immédiatement et sans préavis résilier le contrat sans responsabilité envers le Client.

b) Une telle résiliation (quelle qu'en soit la cause) n'affectera pas les droits ou responsabilités accumulés de la Société et en particulier, le droit de la Société d'être payé pour les biens livrés ou les services exécutés avant cette résiliation et aux dommages en général.

8. RÉCLAMATIONS
(a) Sans préjudice de la clause 9, le client ne pourra prétendre à des pénuries ou à des défauts apparents lors de l'inspection visuelle des marchandises, sauf si:

(i) le Client a inspecté les marchandises en présence du livreur de la Société; et

(ii) la Société reçoit une réclamation écrite du Client dans les trois jours suivant la date de livraison.

(b) Le client n'aura aucune réclamation pour des défauts non apparents lors de l'inspection visuelle au moment de la livraison, sauf si une réclamation écrite est reçue par la société dans les trois jours suivant le défaut de la marchandise fournie devenant apparente pour le client et en tout événement au plus tard un mois après la date de livraison de la marchandise au Client.

(c) Sous réserve des sous-clauses

8 (a) et (b) ci-dessus, si des marchandises fournies au client s'avèrent, lors de l'inspection, être défectueuses en matière de matériau ou de fabrication, la société s'engage à son gré à remplacer celles-ci ou à rembourser au client le prix des marchandises et en aucune circonstance ne pourra excéder la responsabilité du coût de remplacement ou du prix payé par le Client pour les marchandises.

(d) considérant que:

(i) l'étendue potentielle des dommages qui pourraient être causés ou prétendument causés au Client est disproportionnée par rapport au montant qui peut raisonnablement être facturé (et facturé) par la Société au Client;

(ii) la Société est soucieuse de réduire le coût des conseils ou recommandations donnés au Client et cela doit nécessairement impliquer de limiter la responsabilité de la Société pour toute perte ou dommage causé au Client. Pour les raisons exposées ci-dessus, tout conseil ou recommandation donné par la Société ou ses employés ou agents au Client ou à ses employés ou agents quant au stockage, à l'application ou à l'utilisation des marchandises (y compris les recommandations et la formation aux bonnes pratiques d'hygiène alimentaire) que ce soit confirmé par écrit ou autrement est suivi ou agi entièrement aux risques et périls du client et, par conséquent, sous réserve de la clause 8 (e), la société ne sera pas responsable de ces conseils ou recommandations.

(e) Rien dans ces termes ne peut limiter ou exclure la responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles par négligence de la Société.

(f) La Société ne sera pas responsable de toute perte consécutive ou indirecte subie par le Client, qu'elle découle d'un manquement à une obligation contractuelle ou délictuelle ou de toute autre manière, y compris la perte résultant de la négligence de la Société, y compris, sans limitation, la perte de profit, perte de contrats ou dommages matériels.

(g) Rien dans ces conditions n'affectera les droits statutaires de toute personne traitant avec la Société en tant que consommateur.

(h) La Société se réserve le droit d'annuler ou de modifier tout Contrat au cas où elle ne serait pas en mesure, pour quelque raison que ce soit, d'exécuter tout ou partie de la commande.

9. VARIATIONS DE QUANTITÉ
Une pénurie ou un excédent ne dépassant pas 10% de la quantité de la commande sera réputé être une exécution régulière de cette commande et sera autorisé ou facturé et payé au prorata.

10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
(a) Le droit d'auteur et tout autre droit de propriété intellectuelle sur tout dessin ou autre œuvre susceptible de protection du droit d'auteur produit par la Société pour le Client seront acquis et resteront acquis à la Société jusqu'à ce que le paiement, par conséquent, ait été reçu par la Société dans son intégralité. Le prix de ces dessins ou autres travaux sera le prix indiqué par la Société qui peut être modifié par la Société sans préavis au Client s'il n'est pas accepté dans les 28 jours suivant la date du devis. La Société aura le droit d'augmenter le prix indiqué nonobstant l'acceptation en donnant un avis au Client à tout moment en cas d'augmentation des frais généraux de la Société avant la production. Les dispositions de la clause 4 ci-dessus s'appliquent mutatis mutandis au paiement du prix des dessins ou autres travaux.

(b) Jusqu'à ce que le paiement dû par le Client au titre de tout dessin ou autre travail ainsi produit ait été reçu par la Société dans son intégralité: -

(i) le client ne doit pas, sans le consentement écrit préalable d'un administrateur de la Société, divulguer ou utiliser ou laisser d'autres personnes pour divulguer ou utiliser l'un quelconque des dessins ou autres travaux ou des extraits de ceux-ci ou des copies de ceux-ci;

(ii) les dessins et autres travaux reçus par le client, ainsi que toutes les copies de ceux-ci et les matériaux qui en découlent, seront retournés à la société dans les plus brefs délais sur demande, à défaut de quoi le client autorisera ou obtiendra que tout dirigeant, employé, représentant ou agent de la société d'entrer avec ou sans véhicules dans les locaux du Client ou sur tout autre site où se trouvent les dessins ou autres travaux et d'en reprendre possession avec toutes copies de ceux-ci.

(c) en outre, tous les autres recours auxquels la Société peut avoir droit en vertu de la loi, la Société aura droit à une exécution spécifique et à toute autre forme de réparation équitable pour appliquer les dispositions de la présente clause 10 et le Client reconnaît en mettant en service les dessins ou autres travaux qui endommagent ne seront pas un recours adéquat pour toute violation par le Client de la clause.

11. INDEMNITÉ
Le client doit, sur demande, indemniser la société contre toutes pertes, dommages, blessures, coûts et dépenses (y compris, sans limitation, les honoraires professionnels encourus) subis par la société dans la mesure où ceux-ci sont causés ou liés à: -

(a) les spécifications de conception sont données à la Société par le Client en ce qui concerne les marchandises ou les dessins ou autres travaux qui doivent être produits par la Société;

(b) l'incorporation, l'assemblage, l'utilisation, le traitement, le stockage ou la manipulation inappropriés par le Client des marchandises fournies par la Société.

12. SPÉCIFICATIONS
Les spécifications, les dimensions et autres détails du produit sont indiqués de bonne foi et la Société s'efforcera de s'assurer que les marchandises fournies au Client sont conformes à ces spécifications, dimensions ou autres détails du produit. Cependant, il peut ne pas être possible pour la Société de contrôler les écarts mineurs par rapport aux spécifications, dimensions et autres détails du produit et, par conséquent, elle se réserve le droit dans de tels cas de fournir des marchandises d'une spécification ou d'une dimension sensiblement similaire.

13. INEXECUTION
Dans le cas où une condition ou une partie de celle-ci serait en violation ou inapplicable en vertu d'une règle de droit ou d'une législation, elle ne sera d'aucun effet, mais toutes les autres conditions resteront pleinement en vigueur et de plein effet et seront dissociables de cette condition incriminée. ou une partie de celui-ci.

14. FORCE MAJEURE
La Société ne sera pas responsable de tout défaut de livraison des marchandises ou de tout autre manquement à l'exécution du contrat résultant de circonstances indépendantes de la volonté de la Société (y compris l'incapacité à obtenir de la main-d'œuvre, des matériaux ou des fournitures).

Haut